Les 20 et 21 octobre 2016 ont eu lieu deux représentations de Tue, hais quelqu’un de bien au Nouveau théâtre de Montreuil. Retour en images grâce au photographe Eric Derrien, ci-dessous. Quelques jours plus tard le film documentaire Le Mystère Bosch sortait en salle. 2016 est l’année qui célèbre les 500 ans de la mort de Jérôme Bosch.
Ce spectacle a été sélectionné pour l’édition 2017 du Festival Impatience. et sera présenté les 13 et 14 décembre 2017 à la Gaîté Lyrique puis le 12 avril 2018 aux Passerelles de Pontault-Combault.
Premiers retours presse sur les représentations :
Jean-Pierre Thibaudat, à propos des deux spectacles présentés au Nouveau Théâtre de Montreuil :
« Pourquoi le travail de Linda Duskova m’intrigue et m’intéresse ? Parce qu’il creuse, dans le théâtre, le tracé d’un chemin peu usité en travaillant au corps le rapport fécond entre théâtre et photographie, théâtre et peinture. Passant de Heiner Müller à Jérôme Bosch, elle le fait avec la foi des explorateurs et comme tout explorateur cela va en tâtonnant, en butant contre des énigmes, en croisant des chimères, en suivant de bonnes intuitions et d’autres moins pertinentes. C’est du théâtre qui se cherche en cherchant, et où les acteurs ne sont pas des exécutants mais des partenaires. Autrement dit, Linda Duskova est du côté du théâtre vivant et de son questionnement au coeur même de ses partis pris formels affirmés avec conviction. »
Philippe du Vignal : Théâtre du Blog
Une captation vidéo de la représentations est disponible sur demande. Tournée en cours de préparation.
Date: 29 octobre 2016
Category: Scène