Archives

Reprise du commissariat artistique du LBO

Le centre d’art LBO a été créé par les artistes Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen, avec les résident·e·s et toute l’équipe de l’Ehpad Les Blés d’Or. Cette initiative était jusqu’ici portée conjointement par Malraux, scène nationale Chambéry Savoie, l’Ehpad Les Blés d’Or de Saint-Baldoph et la compagnie Zirlib. En lien avec ses partenaires, cette dernière, dirigée par Mohamed El Khatib, transmet pour trois ans, et ce à partir de janvier 2024, le commissariat artistique à Julien Daillère et la production à La TraverScène, compagnie de spectacle vivant, établie à Clermont-Ferrand.

2023/24 Préparons la suite ensemble

En 2023 et 2024, vous pouvez nous accompagner de différentes manières :

Rejoignez les partenaires d’un spectacle en cours de création :

Accueillez un labo d’un de nos programmes de recherche :

  • AVOIR LIEU, coporté avec La Marge Heureuse
    Formes alternatives de spectacles vivant • automne 2023 et années suivantes
  • PUBLICS ?
    Attractivité, accessibilité et hospitalité des formes de spectacle vivant • été-automne 2023 et années suivantes.

Accueillez la représentation d’un de nos spectacles au répertoire : en version petite pour lieux non dédiés ou adaptés à des salles de spectacle équipées.

Proposez-nous la création d’une rencontre ou spectacle in situ, une forme insolite à l’occasion d’un chantier ou de l’ouverture d’un lieu improbable, pour un événement particulier, etc.

En lien avec les spectacle en tournée ou en préparation, nous pouvons coconstruire des actions de médiation avec de nombreux publics, et les associer à notre travail de recherche-création. NB : La TraverScène a accès aux financements via le Pass Culture.

Contactez-nous pour en discuter ensemble.

Collectif Open Source

Du 17 au 22 mai 2016, Linda Duskova et Guillaume Gesvret ont animé une session de recherche pratique au sein du collectif Open Source, accueilli en résidence à Mains d’Oeuvres, sur la thématique « La photographie comme partenaire actif dans le spectacle vivant ». Ont également participé à cette session : Sigrid Carré-Lecoindre, Margaux Eskenazi, Mathieu Huot (membres du collectif) et Chloé Bonnifay, Clara Chabalier, Julien Daillère (invités).

Ce travail fera l’objet d’une restitution à venir.